Aller au contenu principal
Fermer

Football/Ligue des champions-Lille éliminé en huitièmes de finale par Dortmund
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 21:13

(Modifie deuxième buteur de Dortmund, Beier au lieu de Brandt)

Lille a été éliminé mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition, après sa défaite à domicile au match retour (1-2, 1-3 au cumulé).

Le Losc avait accroché huit jours plus tôt le nul lors du match aller au Signal Iduna Park (1-1).

"C'est une grosse déception parce qu'on n'a pas été éliminé car ils étaient largement au-dessus mais parce qu'on n'a pas joué notre jeu", a déclaré le capitaine lillois, Benjamin André, au micro de Canal+.

La soirée avait pourtant bien commencé pour les Nordistes avec l'ouverture du score de Jonathan David à la cinquième minute, reprenant un service d'Ismaily et profitant de l'erreur du gardien adverse Gregor Kobel qui a laissé le ballon passer entre ses jambes (5e).

Le Borussia Dortmund a d'abord égalisé sur un penalty transformé par Emre Can (54e) avant que Maximilian Beier n'inscrive le but décisif d'une frappe puissante en lucarne (65e).

Pour la troisième fois de son histoire, après 2007 et 2022, Lille cale en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Dogues n'ont jamais gagné un match à ce niveau de la compétition.

Les joueurs de Bruno Genesio s'étaient qualifiés directement en huitièmes de finale grâce à leur 7e place lors de la phase de ligue, au cours de laquelle ils ont notamment fait chuter le Real Madrid (1-0) et l'Atlético de Madrid (3-1).

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des lycéens regardent leurs téléphones avant la classe au Lycée Jean Mermoz de Montsoult (Val d'Oise), le 14 janvier 2026 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 01:31 

    La France bientôt pionnière en Europe? Les députés ont adopté dans la nuit de lundi à mardi une proposition de loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, une mesure visant à protéger la santé des adolescents, soutenue de tout leur poids par le gouvernement ... Lire la suite

  • Soumission chimique : 82% des cas dans la sphère privée
    information fournie par France 24 27.01.2026 00:37 

    L'ancien sénateur Joël Guerriau comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir drogué, chez lui, à Paris, le 14 novembre 2023, la députée Sandrine Josso en vue de commettre une agression sexuelle ou un viol. Des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte lors d'une réunion de la Commission de sécurité et de défense au Parlement européen à Bruxelles le 26 janvier 2026 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 26.01.2026 23:40 

    L'Europe ne peut pas se défendre seule, sans l'aide des Etats-Unis, ils ont besoin l'un de l'autre, a affirmé lundi le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte devant le Parlement européen à Bruxelles. "Et si quelqu'un pense encore ici que l'Union européenne, ou ... Lire la suite

  • Maxime Lopez met les choses au clair sur la sélection algérienne
    information fournie par So Foot 26.01.2026 23:19 

    Annoncé avec insistance ces dernières semaines du côté de la sélection algérienne en vue du prochain Mondial, Maxime Lopez (28 ans) a tenu à mettre les choses au clair ce lundi sur les réseaux sociaux. S’il avait laissé la porte ouverte à une convocation dans le ... Lire la suite

Pages les plus populaires